Forum Sam Way
Index du Forum >> Sam Way >> Vol d\'items

Duken

Appartenance : Membre du dojo Okashi
Statut : Touriste
Alignement : Justicier
Gloire : Courageux
Prestige : Connu
Spécial : Architecte du Monde

Actuellement, il est assez simple de mettre des sous de côté en achetant plein de potions de mana, ou plein de trucs dans ce genre (hein Fantôme ? :p). Logique, vu qu'on voleur peut te piquer presque toute ta fortune en quelques secondes, il vaut mieux assurer ses arrières.

A la fin d'un combat de vol, on devrait baisser un peu les gains possibles en PO, mais avoir une (faible) chance de piquer les items en possession de l'adversaire. La probabilité pourrait être, pour chaque type d'item, de la quantité d'objets identiques possédés.

Exemple, avec une formule faite à l'arrache (proba = min(log(nb)/2 ; 0.75), testé tant qu'on réussit)
Machin possède 20 grandes potions, 10 moyennes potions, 3 batons, 1 katana d'entrainement.
Truc vole machin et le bat, Truc gagne des sous, et on teste pour les items.
- Katana d'entrainement : log(1)/2 = 0, aucune chance de voler.
- Baton : log(3)/2 = 0.23, environ une chance sur 4 d'en voler un.
- Potions moyennes : log(10)/2 = 0.5, une chance sur 2 d'en voler une, une chance sur 4 d'en voler deux, une chance sur 8 d'en voler trois, etc.
- Grandes potions : log(20)/2 = 0.65, environ 2 chances sur 3 d'en voler une, 4 chances sur 9 d'en voler deux, à la louche 1 chance sur 4 d'en voler trois, etc.

Non ? ^^'

Posté le 23/10 à 09h52.Dernière édition le 23/10 à 09h53 par Duken.

Fantome

Alignement : Redresseuse de tort
Gloire : Badaude
Prestige : Nom
Inconnu

Je sais pas trop, je pense qu'il n'y a pas assez d'objets dans le jeu, et que en plus de ça ils coutent trop cher pour que les probabilités de vol soient aussi élevées.

A la limite, pour le moment, faire de ce systeme un gadget avec une proba bien plus faible, je suis pas contre.
Je suis pas contre non plus de réfléchir à ce systeme pour quand le jeu sera super connu et tout et tout, mais pour le moment, je trouve pas ça nécéssaire (olol² naab le daiv l'a aut' chose a faire tu crois pas ? xD).

Et puis, je voit pas ce que tu veux dire par "il est tres facile de se faire de l'or"... Perso quand j'en veux, la plupart du temps j'attaque des loups hein, et j'achete pas de potions de mana en plus u_u

Posté le 24/10 à 11h56.Dernière édition le 24/10 à 11h57 par Fantome.

Duken

Alignement : Justicier
Gloire : Courageux
Prestige : Connu
Spécial : Architecte du Monde

Autre chose à faire ? Oh pardon, je dois être mal informé, je croyais qu'il était à la fac. 8)

Facile pas vraiment, sauf dans un cas : celui géré par cette formule justement.
T'as un voleur (genre - au hasard - Nariko) qui a une prime qui monte vite à 300-500. Dès qu'on l'arrête, on gagne donc une coquette somme. Sauf que trop d'argent attire les voleurs. Donc la méthode pour mettre les sous de côté, c'est d'acheter des potions de Mana : ça sert toujours (sauf pour les olol-pas-magos) et on peut toujours espérer qu'on les revendra un jour.
Je crois que tu l'as déjà battue 1 ou 2 fois et j'avais pas vu ton or grimper, donc j'en avais conclus que tu avais toi aussi cette méthode, j'm'a apparemment gourré. :p

Voila, le vol d'item c'est surtout pour rendre un peu plus dangereux le stockage d'items en masse.
Mais comme tu dis c'est pas urgent-important hein. C'était juste comme ça, en passant. Et puis bon, les bugs en cours sont pas corrigés, il faut bien que je m'occupe moi. C'est pas comme si j'avais un boulot. Ah, si ? :/

Posté le 25/10 à 10h19.

Accueil    
Pseudo :         Pass :        
    S'inscrire     Membres

Nous sommes le 09/09 et il est 04:23
Nos 28 membres ont posté un total de 639 messages sur 164 sujets.
Le record de connectés est de 4 le 09/07 à 13h29
Il y a actuellement 0 membres connectés.